de l’amour à l’état pur
Maternité et Nouveau-né
Ma mère chantait toujours…
La venue d’un enfant est un moment de vie si précieux où l’excitation de rencontrer ce petit être cher est magique! J’ai eu le bonheur de vivre deux grossesses et elles resteront gravées dans mon cœur à jamais. Que ce soit votre première grossesse ou votre cinquième, je serai là pour immortaliser vos derniers moments de vie à deux avant de former une famille ou pour saisir la relation de la fratrie avec le bedon de maman.
Idéalement, le meilleur moment pour effectuer une séance maternité est lorsque maman est entre la 30e et 35e semaine de grossesse. C’est là que le bedon commence à être plus rond et la maman est souvent plus en forme durant cette période. Lors de la séance, il est possible que vous ayez à rester debout, vous asseoir, vous relever, marcher, etc. L’enflure de fin de grossesse est également souvent moins prononcée durant cette période.
…ferme tes yeux et dors
Idéalement entre le 10e et 14e jour de vie, une séance nouveau-né s’effectue tout en douceur et sans pression. Je m’adapte au rythme de bébé et je souhaite que vous soyez totalement à l’aise de consoler bébé, lui donner à boire, le changer de couche s’il en a besoin. S’il est éveillé, pas de problème! Je saurai capter ses plus belles mimiques. Habituellement je débute la séance avec les photos de famille afin d’optimiser la participation des enfants plus vieux qui pourront retourner jouer pendant les photos du nouveau-né seul. Travaillant en lumière naturelle, je n’effectue pas de photo de type « studio ». Je privilégie plutôt des poses dans le décor de votre maison avec des accessoires qui appartiennent au bébé (couverture, jolie couche lavable, toutou, etc).
Voici des conseils pour optimiser le déroulement de la séance :
Prévoyez nourrir bébé tout juste avant la séance. Un bébé avec le ventre plein et les fesses au sec est souvent plus calme.
Habillez-vous légèrement car il fait souvent chaud lors d’une séance nouveau-né.
Habillez votre bébé avec des vêtements amples pour ne pas laisser de marques sur la peau et avec fermeture éclair ou à boutons afin de pouvoir le déshabiller sans le réveiller ou sans trop le déranger. Évitez si possible les chandails qui s’enfilent par la tête.
Prévoyez une personne qui s’occupera des enfants plus vieux afin de pouvoir être disponibles lors des photos maman, papa et bébé.
N’hésitez pas à réchauffer une pièce afin que bébé y soit confortable, surtout si vous désirez faire des poses sans ses vêtements.